Le corps de la kora KAËLIG Composite est toujours constitué d'une calebasse de 45 cm à 50 cm de Ø montée avec une peau de veau parcheminée de façon artisanale et traditionnelle.
Pour éviter que la calebasse se déforme en raison de la tension extrême subie pendant le montage et le séchage de la peau, les corps de toutes mes koras sont renforcés par un cerclage métallique.
Les corps sont aussi préparés pour optimiser le résultat acoustique.
j'ai fait le choix de présenter un design sobre et épuré car je pense que la beauté d'une kora s'exprime avant tout par sa qualité acoustique qui reste ma priorité.
Il est toutefois possible de "customiser" le design de votre kora avec un cloutage personnalisé.
Le corps de la kora KAËLIG Carbone est constituée d'une calebasse en carbone de 48 cm de Ø montée avec une peau de veau parcheminée de façon artisanale et traditionnelle.
La solidité du carbone ne nécessite pas l'ajout d'un cerclage métallique
La préparation du corps pour optimiser le résultat acoustique n'est pas, non plus, nécessaire puisque la nature du carbone permet dès la conception du corps cette optimisation.
Comme pour la kora KAËLIG Composite, j'ai fait le choix de présenter un design "minimaliste" en privilégiant la qualité acoustique.
La personnalisation du cloutage n'est pas disponible pour le moment sur la KORA KAËLIG CARBONE.
Le design des poignées est lui aussi simple et élégant.
Les poignées sont constituées de deux parties.
La partie dans le corp sur laquelle repose la pression du chevalet et celle permettant de tenir la kora est en matériau composite assurant une plus grande solidité.
Le haut des poignées est de la même essence de bois que le reste de la kora.